Mise sous pression reservoir (pulverisateur)

Montrez nous vos astuces
Répondre
bruno67

Mise sous pression reservoir (pulverisateur)

Message par bruno67 » 06 Avr 2017, 18:12

Hello,

Sur une idée de Daniel, je souhaite utiliser un pulvérisateur pour la mise sous pression de mes colonnes.

Pour réduire les fuites d'air j'ai fait un raccord direct ( soudé) vers le manomètre. Mon grand problème c'est au niveau du pulvérisateur, j'ai une fuite d'air. Le plastique est trop épais pour ajouter rondelle et joint. Même avec un simple joint le filetage reste trop court. :mrgreen:
Si vous avec une solution je suis preneur.

Merci

Bruno

forum.jpg
forum.jpg (128.71 Kio) Consulté 2818 fois
APN79

Re: Mise sous pression reservoir (pulverisateur)

Message par APN79 » 06 Avr 2017, 21:41

As tu essayé en mettant du mastic colle des 2 côtés avant de serrer l'écrou ? Je me pose la question de la sortie pour l'alimentation des EVS pas de problème de ce côté ?
Je suis en train moi aussi de monter le système de pression dans mes réservoirs, à suivre...
Jacques
Dan

Message par Dan » 07 Avr 2017, 06:24

Hello

Si tu ne peux pas mettre de joints, mets du silicone.

Ca devrait le faire car tu n'aura pas beaucoup de pression.

Daniel
bruno67

Message par bruno67 » 07 Avr 2017, 08:15

APN79 a écrit :
06 Avr 2017, 21:41
As tu essayé en mettant du mastic colle des 2 côtés avant de serrer l'écrou ? Je me pose la question de la sortie pour l'alimentation des EVS pas de problème de ce côté ?
Je suis en train moi aussi de monter le système de pression dans mes réservoirs, à suivre...
Jacques
Merci Jacques pour ton retour, pour le raccord EV c'est une durite d'usine qui sort du pulvérisateur, j'ai coupé le pistolet et je garde uniquement un morceau du tuyau donc je pense que ça vas le faire.
(pulvérisateur 4 litres 1er prix chez LM)
Dan a écrit :
07 Avr 2017, 06:24
Hello

Si tu ne peux pas mettre de joints, mets du silicone.

Ca devrait le faire car tu n'aura pas beaucoup de pression.

Daniel
Merci dan pour l'idée du silicone
bdy
Site Admin

Message par bdy » 07 Avr 2017, 16:42

Hello,

La colle au pistolet à chaud ... c'est pas mal aussi.

A+
bruno67

Message par bruno67 » 07 Avr 2017, 17:24

Merci Benjamin pour le tuyau.
Brunodu85

Message par Brunodu85 » 11 Avr 2019, 08:29

Bonjour, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais voici une réponse au cas ou...
La pâte epoxy ça marche pas mal
bruno67

Message par bruno67 » 11 Avr 2019, 12:21

Brunodu85 a écrit :
11 Avr 2019, 08:29
Bonjour, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais voici une réponse au cas ou...
La pâte epoxy ça marche pas mal
C'est toujours d'actualité, as tu une référence, tu trouves ça ou ? merci pour le tuyau.
Brunodu85

Message par Brunodu85 » 12 Avr 2019, 02:50

Il y en a chez brico dépôt, je te mets le lien en dessous mais il y en a de plusieurs sorte dont un spécial cuivre et laiton et un spécial plastique.
Pour ma part j’ai essayé celui qui est sur la page du lien sur du laiton pour un raccord d’eau qui fuyait car le pas de vis était un peu merdique sur une électrovanne et j’ai plus du tout de fuite, en séchant c’est très dur et je pense que pour de l’air comprimé ça peu marcher.
https://www.bricodepot.fr/andilly-la-ro ... /prod4302/

Ou alors peut être une autre solution, est ce que tu as essayé un joint en caoutchouc ? Ça aussi j’ai déjà testé et ça fonctionne bien, d’ailleurs pour le gaz ce sont des joints caoutchouc qui sont utilisés.
https://www.bricodepot.fr/andilly-la-ro ... /prod8444/

Par contre je tiens à noter que je n’ai pas d’action chez brico dépôt, d’ailleurs les mêmes produits doivent certainement se retrouver dans d’autres enseignes de magasin de bricolage 😂
bruno67

Message par bruno67 » 27 Avr 2019, 06:59

Brunodu85 a écrit :
12 Avr 2019, 02:50
Il y en a chez brico dépôt, je te mets le lien en dessous mais il y en a de plusieurs sorte dont un spécial cuivre et laiton et un spécial plastique.
Pour ma part j’ai essayé celui qui est sur la page du lien sur du laiton pour un raccord d’eau qui fuyait car le pas de vis était un peu merdique sur une électrovanne et j’ai plus du tout de fuite, en séchant c’est très dur et je pense que pour de l’air comprimé ça peu marcher.
https://www.bricodepot.fr/andilly-la-ro ... /prod4302/

Ou alors peut être une autre solution, est ce que tu as essayé un joint en caoutchouc ? Ça aussi j’ai déjà testé et ça fonctionne bien, d’ailleurs pour le gaz ce sont des joints caoutchouc qui sont utilisés.
https://www.bricodepot.fr/andilly-la-ro ... /prod8444/

Par contre je tiens à noter que je n’ai pas d’action chez brico dépôt, d’ailleurs les mêmes produits doivent certainement se retrouver dans d’autres enseignes de magasin de bricolage 😂
Hello,

Avec un retard, merci pour les liens. Bricodepot c'est très bien.

Bruno
Répondre