Saint Valentin

Les collisions de gouttes !
jmp

Re: Saint Valentin

Message par jmp » 14 Fév 2019, 12:21

Jean-François a écrit :
14 Fév 2019, 11:20
Bonjour Jean-Marie,

L'idée est excellente.

Si je peux me permettre, quand on utilise un fond noir, il ne faut pas hésiter à colorer fortement le liquide pour que le sujet ressorte vraiment bien et ne pas lésiner sur les flashes.

Pour rester dans le domaine des vases, voici un exemple mais en double vase réalisé avec une buse de ma composition (logiciel 3D et imprimante personnelle).

Jean-François
SSP_937.jpg
Merci
C'est vrai que c'est un peu pale chez moi :-)
Tu colores avec quoi? J’avais coloré avec des colorants culinaires, et j’avais 3 flashs.
Super ta buse maison... tes plans sont-ils secrets ou? Cela donne vraiment super bien.

Bonne journée.
bruno67

Message par bruno67 » 14 Fév 2019, 13:35

Super Jean-François, j'adore.

Avec un fond noir pour le setup des flashs tu les disposent comment?

Merci

Bruno
Jean-François

Message par Jean-François » 14 Fév 2019, 14:43

Il y aura toujours une transparence avec les colorants alimentaires. Une autre alternative, c'est d'utiliser de l'encre d'imprimante (quelques gouttes), c'est plus dense (mais attention aux tâches).

Maintenant j'utilise de la peinture acrylique de chez Cultura ou internet (ex:10doigts.fr)
Il y'a plein de teintes et en plus nacrées, métallisées, etc.
La gouache, ça doit être pareil.

Pour les flashes, un de chaque côté (G et D) tout simplement dirigé en 3/4 vers la percussion.
En fait j'ai 2 flashes cobra couplés d'un côté et un flash Einstein de l'autre côté, le tout à travers des diffuseurs (plaque plexi de chez Leroy Merlin).

En ce qui concerne la buse, j'en avais bricolée plusieurs avec des tubes et raccords de cuivre pour la plomberie. C'était pas trop mal.
Ensuite j'avais acheté la rotative avec son tube chez Daniel Nimmervoll, c'est pas donné !
Et puis je me suis intéressé à la 3D et j'ai commencé à dessiner des protos que je faisais fabriquer dans un labo en ligne mais la facture commençait à peser lourd.

Alors j'ai fini par craquer pour une imprimante 3D. Après pas mal de galères, j'ai réussi à sortir des choses fonctionnelles. Mais faut bien reconnaître, c'est pas mal de boulot tout ça ! Mais très formateur aux nouvelles technologies.

Voilà pour l'instant !

Pour info, je ne sais pas si vous connaissez Markus Reugels (la référence pour moi), mais jetez un coup d'oeil sur sa fusée "Arianne" version allemande (appelée Starter Kit)

http://markusreugels.de

Jean-François
Corsica2b

Message par Corsica2b » 14 Fév 2019, 16:44

salut, pas trop fana de la premiere image, mais celle derniere est top extra !!!
phillihp

Message par phillihp » 14 Fév 2019, 17:35

Bonjour
Très belle photo également Jean François
Quand je maîtriserai un peu, je crois que je vais investir.
Prochaine st Valentin :D
jmp

Message par jmp » 15 Fév 2019, 05:09

Je viens d’aller voir sur le site de Markus c’est un super boulot.
Par contre son Starter kit est quand même à 220€... c’est pas donné 😉
Jean-François

Message par Jean-François » 15 Fév 2019, 11:01

jmp a écrit :
15 Fév 2019, 05:09
Je viens d’aller voir sur le site de Markus c’est un super boulot.
Par contre son Starter kit est quand même à 220€... c’est pas donné 😉
Bonjour,

Cela ne m'étonne pas car pour avoir pratiqué un peu la 3D (à mon avis quelque soit le logiciel) ça ne se fait pas en 5 mn.
C'est tout de même une pièce assez complexe. 7 tubes d'entrée et 4 de plus pour la buse rotative 4 couleurs (Upgrade).
Même si tout ça ne fonctionne pas en même temps, bonjour les cylindres concentriques qu'il doit y avoir à l'intérieur !

Pour le prix, tu l'as contacté par mail ?

Jean-François
jmp

Message par jmp » 15 Fév 2019, 18:41

oui je l'ai contacté par mail :-)
Je sais que c'est du boulot, mais c'est un peu cherot :-)
bruno67

Message par bruno67 » 15 Mars 2019, 08:08

Hello Jean-Marie,

Tu utilises quoi comme réservoir sous pression qui contiendra le liquide pour la vase de la buse. Je ne trouve pas de récipient étanche car je souhaite tester les "meduses".

Merci
jmp

Message par jmp » 16 Mars 2019, 22:01

bruno67 a écrit :
15 Mars 2019, 08:08
Hello Jean-Marie,

Tu utilises quoi comme réservoir sous pression qui contiendra le liquide pour la vase de la buse. Je ne trouve pas de récipient étanche car je souhaite tester les "meduses".

Merci
bonsoir,

j'ai acheté les récipients préconisés par Daniel Nimmervoll… https://www.amazon.de/Salbendose-Probed ... 3479d81937

Ce sont des récipients d'un litre qui me donnent satisfaction… j'ai monté deux buses pour essayer les méduses, une avec un tuyau de 20 mm et l'autre avec un 25 mm. Pas encore pu tester, il faut d'abord que je prenne des mesures de protection pour ne pas noyer le bureau :-)

Bon Week-end.
Répondre