Optocoupleur

Partagez ici les bons plans produits et matériels
Kackzor

Optocoupleur

Message par Kackzor » 29 Déc 2018, 18:59

Bonjour
Voilà , je reprend l'installation depuis l'année passé pour pouvoir la finir mon droplet machine.
J'ai réalisé le montage de Patrice avec une carte Arduino Uno , ma question 01 est a propos de l'optocoupleur 4N35 que je ne trouve sur le commerce près de chez moi qu un seul (01) alors que dans l'installation faut mettre (02) pour piloter l Apn et les Flashs ...
Est ce que je peux mettre le deuxième d'une autre référence ?
02 comment mettre les flash en action ? Je dispose d'un émetteur et plusieurs récepteurs neweer ...est ce que faut les brancher a la carte où utiliser l'émetteur sur le sabot de l Apn .
Merci
phillihp

Re: Optocoupleur

Message par phillihp » 29 Déc 2018, 20:48

Bonjour
Si j'ai bien compris, tu n'as trouvé qu'un seul optocoupleur 4N35 et tu demandes si tu peux en mettre un autre.Pour cette question, n'étant pas qualifier pour te réponse, je chercherai sur le net un site ou je pourrais trouver le même. Je viens de faire une recherche rapide et il y a pas mal de liens.
Pour la deuxième question, je vais te répondre en te disant comment je suis équipé en flashs
j'ai 6 flashs yongnuo 560III et un émetteur yongnuo YN560TX
L’émetteur est relier à la carte arduino et déclenche les flashs.La liaison émetteur carte Arduino est réalisée avec un cable synchro et un sabot.
Mais je peux et ça fonctionne également chez moi , mettre l'émetteur sur l'APN . Là, la sortie flash arduino, n'est pas utilisée
Voilà ce que je peux te dire en espérant avoir compris tes demandes
Cordialement
Philippe
Kackzor

Message par Kackzor » 30 Déc 2018, 09:31

bonjour
merci Philippe pour ta réponse rapide ,
de ce que j'ai compris , c'est que pour faire déclencher les flash est de mettre un émetteur sur apn et recepteur sur flash d'ou coup on a pas besoin de relier l’émetteur a la carte , c'est a dire on aura pas besoin du 2eme optocoupleur ??!!

cordialement
kackzor
phillihp

Message par phillihp » 30 Déc 2018, 16:51

Bonjour
Tout à fait, c'est une solution
Lorsque j'utilises cette solution, les réglages de l'APN sont vitesse 1/125 ; f/16 ; ISO en fonction u nombre de flashs à ta disposition pour avoir une photo correctement éclairée
cordialement
Philippe
michel70

Message par michel70 » 31 Déc 2018, 08:46

bonjour,

L'optocoupleur 4N27 fonctionnent de façon identique au 4N35.

Cordialement
Répondre