GlimpseCatcher

Tous les montages dédiés à la photographie HighSpeed conçus par des particuliers
kris34

Re: GlimpseCatcher

Message par kris34 » 24 Avr 2017, 22:57

Bonjour,
Dan, j'ai encore besoin de toi :D
J'ai commandé l'automate.
J'ai un peu de doc et j'espère en avoir d'autres quand je recevrai le montage (pas encore de date).
Tout est en anglais et je ne suis pas sûr de ma traduction...
Ma question concerne l'extinction et l'allumage des lampes de la pièce (pour faire le noir) de façon auto avec le Glimpse. Si j'ai bien compris, cela fonctionne chez toi.
Peux tu me dire comment cela se branche et quel matériel supplémentaire cela nécessite. J'ai trouvé un montage aux USA en 110, mais rien pour les 220v en vente chez nous.

Merci à toi.
Kris

Dan

Message par Dan » 25 Avr 2017, 07:56

Hello

Tu peux voir ICI une partie du montage que j'avais fait commandé par le synchroduino.

J'ai réutilisé ce montage avec le GC mais j'ai du faire un montage supplémentaire vue que le GC ne sort pas de 12 volts.

Je viens de me rappeler que pour le MultiPilotPro existait un coupe circuit lumière dans leurs accessoires, il l'on peut être encore ...

A bientôt

kris34

Message par kris34 » 25 Avr 2017, 20:01

Ok, merci.
J'ai trouvé un relais 5v et 2500w. ça suffit pour mes lampes, que je remplacerait par des LEDs certainement.
Je sais alimenter un relais sur Arduino, mais je me pose des questions par rapport au GC. Avec un scketch, j’éteins la lumière, j'ouvre l'APN, le processus que je souhaite se déroule, l'APN se ferme et la lumière revient. Tout comme le MPP comme tu le soulignes.
En fait il faut que j'attende de recevoir le boitier pour voir ce qu'il a dans le ventre et comment intégrer (en déporté vu la miniaturisation du truc). Peut-être alors toutes mes idées se mettront en place :D
Par exemple, je ne sais pas si je peux me servir d'une sortie flash pour alimenter mon relais.
Ton lien me donne aussi l'idée de monter le relais dans une prise de télécommande qui ne fonctionne plius (je ne jette rien :idea: )

Pour l'instant je monte le bâti. Je fais souvent des expos itinérantes et j'avais acheté une tonnelle pour me protéger selon la météo. Une partie s'est cassée, mais j'ai conservé les armatures alu. Ce sont elles qui me servent à construire le bâti. J'ai peu de temps actuellement car je dois des photos à mon éditeur pour un livre que l'on voudrait sortir cet été.
Je posterai une photo quand il sera fini, même s'il évoluera forcément :P

Bonne soirée.

Dan

Message par Dan » 25 Avr 2017, 21:56

Pour ce qui est du GC, toutes les sorties sont identiques, du même type. La différence est dans le soft.

Bonne continuation et au plaisir.

Daniel

kris34

Message par kris34 » 30 Avr 2017, 00:28

J'ai reçu le Glimpse hier.
C’est une belle fabrication :D
Mais il est arrivé trop vite, j'ai pas fini mon bâti :lol:
Si mes petits enfants me laissent le temps, je vais essayer d'avancer ce WE.

Dan

Message par Dan » 30 Avr 2017, 07:42

Super

Tu as pris les câbles pour les Evs ?

kris34

Message par kris34 » 08 Mai 2017, 15:49

Bonjour,
Je réponds un peu tard car je suis en pleine relecture de mon dernier manuscrit (enfin pas vraiment manu :lol: ) car mon éditeur veut sortir le livre début juillet.

Sinon, je n'ai pas pris les câbles de Claude car j'ai mes câbles et montages des mes précédentes expés.
Par contre, je dois les modifier légèrement. J'aurais peut-être du :roll: vu mon emploi du temps.

Le bâti sera terminé cette semaine, du moins je l'espère.

kris34

Message par kris34 » 27 Oct 2017, 15:51

Bonjour à tous,
Je poste sur ce fil du GC car ma question est liée à cet automate.
Après quelques réalisations utilisant les EV avec le GC ou les sorties "directes" pour crever les ballons, je voudrais essayer autre chose.
Avec du son, du choc, des vibrations, de la lumière.
Pour commencer, j'ai réalisé un montage avec photo diode, laser, photo transistor... Mais je me plante dans mes montages car rien ne fonctionne.
Si quelqu'un a trouvé ou a réalisé un montage utilisable sur un GC pour prendre en compte la coupure d'un faisceau de diode ou laser émetteur et récepteur, je suis preneur de tous partage.
Merci
Pièces jointes
Soligoutte.jpg
Soligoutte.jpg (61.23 Kio) Consulté 1209 fois

CliClaqueux

Message par CliClaqueux » 28 Oct 2017, 17:28

Perso j'utilise le "Pluto Trigger" , réglable depuis le smartphone, qui fait pas mal de choses dont le déclenchement par le son et qui s'associe très bien avec le GC mais c'est peut' être un peu cher ?
https://fr.plutotrigger.com/

Mais je suis aussi très intéressé par un montage pour allumer et éteindre le studio ( ou d'autre fonction d'ouverture et de fermeture de d'alimentation électrique sur le 220 v) avec le GL je cherche en vain ?
Belle essai de collision bravo
Denis

kris34

Message par kris34 » 28 Oct 2017, 22:47

En fait, j'ai repris une idée de DAN sur un montage publié sur le site précédent, en utilisant un boitier/prise qui sert à déclencher à distance des lampes.
Je suis parti du même schéma que pour alimenter une EV, mais avec un montage en deux partie. Un petit boitier avec l'électronique et un bornier duquel partent deux fils. Ces deux fils alimentent un relais (idem EV) qui est placé dans le boitier de récup (ne pas oublié la diode en parallèle à l'alim du relais. Un contact du relai commute la phase du boitier/prise. L'avantage est de déporter loin de l'eau le 220 v.
On utilise l'une des sorties du GC comme pour une EV avec un réglage permettant d'éteindre la lumière en premier et de la rallumer en dernier.

Je ne sais pas si je suis clair, mais c'est très simple à réaliser, surtout si tu a fais toi-même les circuit pour les EV (sinon, ce sont les mêmes composants.

En espérant t'avoir aidé :D

Répondre