Water Drop Machine

Tous les montages dédiés à la photographie HighSpeed conçus par des particuliers
michel70

Re: Water Drop Machine

Message par michel70 » 15 Fév 2021, 14:54

Bonjour à tous,
Pour les EV, je les achète sur AliExpress.
Pour la recherche sur le site il faut indiquer " solenoid valve" et les ref suivantes:
- 2V025-08 ou
- 2W025-08 ou
- 2P025-08
Faire attention à la tension alim :12DC.
les raccords sont tous en 1/4" BSP male ou femelle.
Les prix sont très bas, mais il ne faut pas être pressé.
Attention pour certaines EV il faut une clé à ergot avec des tenons de 1.5 mm pour démonter le clapet.
Cordialement
Coladadry

Message par Coladadry » 23 Fév 2021, 15:15

Merci pour l'info Michel70, je n'ai pas encore commandé les EV.
J'ai monté la machine, je vais lui ajouter une carte Bluetooth ou Wifi pour la piloter avec mon portable.
J'en suis à la phase de développement d'une application sur un poste fixe (pour les tests, les recherches, avec des leds à la place des EV, de l'APN et des Flash)
Ça avance assez vite
Essais.jpg
Coladadry

Message par Coladadry » 26 Fév 2021, 23:50

Ou j'en suis ?, j'en suis à la temporisation, je veux utiliser un minimum la mémoire interne de l'arduino alors mon programme doit gérer la temporisation et pour le faire j'ai presque tout essayé, il me reste le Therad, déclarer un thread par action revient à une action non bloquante. Plutôt que de gérer le temps et les laps de temps sur l'arduino je le gère au sains même du programme ce qui réduit largement l'impact sur le sketch qui lui ne tient plus qu'en 10 lignes en gros....à suivre....
WDM.jpg
reste à transposer le programme sur mobile (Téléphone : androïde, Ai phone, Windows phone) avec une connexion au choix (Port USB COM, Bluthosh ou Wifi)
Coladadry

Message par Coladadry » 27 Fév 2021, 01:25

Voici une photo de mon montage de WDM au stade de test en dessous une autre plaque équipée d'une Mega 2560 pour mes tests, le but est d'ajouter une carte Wifi, Bluetooth et IR pour palier à toutes les possibilités à terme je veux piloter la carte sur le plan visuel (capteurs laser), auditif et mouvements
Montage.jpg
Montage.jpg (36.42 Kio) Consulté 827 fois
Répondre