Seance d'aujourd'hui Bulle

Les collisions de gouttes !
phillihp

Re: Seance d'aujourd'hui Bulle

Message par phillihp » 10 Jan 2019, 23:44

Bonjour
Oui pas de colorant.
4 flashs, avec des gélatines de couleur. Un flash sous le bac de réception et 3 flashs autour de la collision avec des snoots et très prêt de la collision. Sur la première photo, le flash de dessous n'est pas parti.
Il y a du lait mélangé au produit c'est bien le lait pour la lumière. Le produit a une viscosité de 13 à 14 secondes (avec le lait)
Photo en RAW. Au développement, je corrige un peu l'expo, le contraste, le point noir et blanc et la vibrance.
Il y a également un nettoyage des éclaboussures indésirables

Pour les bulles
J'ai lu un message de Daniel Nimmervoll qui disait qu'en gros, il ajoutait environs 15ms au temps qu'il avait pour faire des colonnes XXL. Il précise environ, que ça dépend aussi de la viscosité.
Ici moi pour mes colonnes XXL, j'avais une ouverture de 91ms j'ai rajouté 15ms ce qui m'a donné 106ms et une bulle au pied de ma colonne.
lors de ma première seance, ça avait fonctionné également. Lors d'une autre, rien ne voulait aller. ce jour là ça a refonctionné. Donc autour de 15ms de plus, tu dois avoir des bulles. De plus lorsque la bulle se forme, tu entends un ploc caractéristique dans l'eau

https://photohighspeed.ch/forum/viewtop ... 3&start=10
Ici, tu trouveras aussi l'explication pour mes bulles et une photo avec un double déclenchement des flashs qui permet sur la même photo, de visualiser les gouttes avant de rentrer en contact avec l'eau et la colonne (ici avec bulle) qui résulte de ces deux gouttes
Cordialement
Philippe

Répondre