la pression dans les réservoirs

Partagez ici les bons plans produits et matériels
Dan

Re: la pression dans les réservoirs

Message par Dan » 25 Juil 2017, 19:30

Bonjour à tous.

Je suis curieux de voir le résultat avec ton compresseur ...

Je ne suis pas convaincu du fait de mettre en pression les réservoirs directement avec le compresseur via un réducteur de pression. Le réducteur n'est pas assez précis et sensible. Peut-être existe t'il des réducteur pouvant réguler à 10 grammes prêt... je ne sais pas :?

Je parle ici des réservoir qui alimente les Evs pour faire de la collision de gouttes. Chez moi, la pression dans les réservoir est de l'ordre de 100 grammes. Pour avoir une pression la plus constante possible, il faut un accumulateur de pression qui ai une grande contenance afin " d'amortir " la chute de pression ainsi qu'un manomètre assez sensible pour surveiller la dite pression.

Je travaille avec un compresseur de 50 lt qui ne sert qu'à remplir certain réservoirs tampon.
Les réservoirs qui desservent mes Evs supérieures pour les collisions sont alimentées par un sprayeur de 10 lt.
Il a assez de contenance pour amortir la pression et se gonfle avec sa poignée.

A bientôt avec plaisir

Daniel

APN79

Message par APN79 » 28 Juil 2017, 21:09

Salut Daniel,
Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire d'avoir un réducteur de pression pour les réglages.
Ci-dessous les informations que j'ai trouvées sur le manuel d'utilisation et en posant la question au vendeur. Il est vrai que ce compresseur est prévu pour un aérographe il me semble que suivant les travaux la pression doit être constante. Je pourrais sans doute en dire plus lorsque j'aurais reçu le matos.

Sur le manuel d'utilisation•
Réglez la pression d'air sur 2-40 PSI sur le compresseur.
• Appuyer sur le déclencheur de l'aérographe et réajuster le
La soupape de régulation au niveau de pression de sortie requis.

La question que j'ai posée à BC-elec le vendeur et sa réponse
Pour faire mes photos de collisions de gouttes d'eau j'ai besoin de monter la pression (air) dans mes réservoirs entre 1,5 et 2,5 bars. Est ce que le compresseur Airbrush AS 18 2 peut me permettre cette opération et est ce qu'il est réglable par exemple à 1,4 bars.
Merci de votre réponse

Bonjour,
Vous pourrez en effet effectuer le réglage de la pression directement au niveau du manomètre.
Bien à vous,

Dan

Message par Dan » 29 Juil 2017, 08:50

Hello

Tu veux mettre entre 1.5 et 2.5 bars dans les réservoirs de dessus pour les collisions ?

APN79

Message par APN79 » 29 Juil 2017, 09:08

Bonjour Daniel
Non c'était juste un exemple pour le vendeur.
Jacques

Dan

Message par Dan » 29 Juil 2017, 16:31

Ok

Ca me paraissait beaucoup ! :D

bruno67

Message par bruno67 » 25 Sep 2018, 23:07

Hello Jacques,

Alors avec ton compresseur ça fonctionne.?

Merci

Répondre